Conditions APIS
Conditions APIS
Les informations préalables sur les passagers (API) doivent toujours être fournies lorsqu'un passager voyage sur un numéro de vol de Qatar Airways. Les services des douanes requièrent que les détails du voyage soient enregistrés dans le PNR pour tous les passagers adultes, enfants et bébés. Tous les bureaux QR ainsi que les agences de voyage doivent renseigner ces informations conformément aux exigences des autorités de l'immigration.
**Remarque : il est important de s'assurer que les informations relatives aux passagers saisies dans le PNR sont correctes, telles que SR DOCS, SR DOCO et SR DOCA, en raison de la nature sensible de ces éléments et du rôle des douanes et des services de l'immigration et des frontières dans l'ensemble de notre réseau.
Saisir des données APIS incorrectes ou fictives (DOCS / DOCO / DOCA) dans les dossiers passagers de QR peut entraîner l'annulation de ces PNR, ainsi que l'imposition de restrictions à l'encontre de votre agence, GDS PCC/Identifiant de bureau en matière de disponibilité et de billetterie pour les vols QR.
Les données pour la transmission des informations préalables sur les passagers sont définies de la manière suivante :
- Numéro de document de voyage
- État ou organisation de délivrance du document de voyage
- Type de document de voyage
- Date d'expiration du document de voyage
- Nom/Prénom(s)
- Nationalité
- Date de naissance
- Sexe
- Numéro de visa
- Date de délivrance du visa
- Lieu de délivrance du visa
- Autre numéro de document utilisé pour voyager
- Type d'autre document utilisé pour voyager
- Adresse de résidence (adresse, ville, État/province/région, code postal, pays)
- Adresse de destination (adresse, ville, État/province/région, code postal)
- Lieu de naissance
- Pays de résidence principale
Les documents suivants ont été définis comme documents de voyage :
- Passeport passager
- Carte passeport
- Carte d'identité
- Documents d'identité non standard approuvés pour voyager
Conditions SSR APIS
Type |
Condition obligatoire |
|
DOCS |
Tous les numéros de vols QR |
|
DOCO |
Toutes les destinations où l'obtention d'un visa est requise avant l'arrivée |
|
DOCA |
Pour l'entrée aux États-Unis avec une adresse de destination ou en Corée du Sud avec une adresse de résidence |
Informations sécurisées relatives aux données des passagers (SFPD)
L'Administration américaine pour la Sécurité des Transports (TSA en anglais) recueille les informations sécurisées relatives aux données des passagers pour les avions qui survolent le territoire continental des États-Unis.
Secure Flight est un programme qui optimise la sécurité du transport aérien commercial, national et international, grâce à l'utilisation de listes de surveillance optimisées.
Lorsqu'un passager voyage vers/depuis ou via le territoire des États-Unis, la compagnie aérienne doit soumettre son nom (tel qu'il apparaît sur la pièce d'identité délivrée par le gouvernement que le passager prévoit d'utiliser lors de son voyage), sa date de naissance, son sexe et son numéro Redress (le cas échéant) à Secure Flight, qui les utilise pour effectuer une comparaison avec les listes de surveillance. Cela permet d'empêcher les personnes figurant sur la liste des personnes interdites de vol de monter à bord d'un avion et d'identifier les personnes figurant sur la liste des personnes sélectionnées pour un contrôle renforcé. Après avoir comparé les informations relatives aux passagers aux listes de surveillance gouvernementales, Secure Flight transmet les résultats de la comparaison aux compagnies aériennes afin qu'elles puissent délivrer les cartes d'embarquement aux passagers.
Voyage depuis/vers le Canada sur des vols opérés par QR
Alors que les vols depuis/vers le Canada ont toujours nécessité la mise à jour des informations SRDOCS dans le PNR qui est ensuite transmis aux organismes de réglementation canadiens, en raison des vols QR à destination et en provenance du Canada qui survolent parfois l'espace aérien américain, il est devenu nécessaire pour QR de fournir les mêmes informations DOCS/DOCA/DOCU aux autorités américaines (TSA) également.
Étant donné que l'IATA n'a pas imposé les mêmes exigences que pour les vols SFPD à destination des États-Unis, où l'émission de billets sera restreinte si les informations ne sont pas mises à jour, les compagnies aériennes doivent demander à leurs clients, sur une base volontaire, de fournir ces informations au moment de la réservation/de l'émission des billets afin d'éviter toute pénalité. Veuillez vous assurer que ces informations sont mises à jour dans le PNR de tous les passagers voyageant sur des vols QR depuis/vers le Canada.
Remarque :
SR DOCS - pour les informations principales du document de voyage (par exemple, le passeport ou la carte d'identité)
Exemple : SSR DOCS BA HK1 P/GBR/012345678/GBR/30JUN73/M/14APR09/JOHNSON/SIMON/JEAN PAUL/H/P1/S3
SR DOCO - pour les informations secondaires du document de voyage (par exemple, le visa ou le numéro Redress)
Exemple : SRDOCO BA HK1-MANCHESTER GBR-V-17317323-LONDON GBR-18JUN04-USA-I/P1/S3
SR DOCA - pour les informations relatives aux adresses (l'adresse de résidence ou de destination selon les exigences des douanes)
Exemple : SRDOCA BA HK1-D-USA-301 PARK AVENUE-NEW YORK-NY-10022/P1/S3