Correction de nom
Correction de nom
Correction de nom
Correction de nom
Qatar Airways interdit strictement aux agents de créer des réservations spéculatives dans l'espoir qu'une demande de modification de nom soit prise en compte ultérieurement. Qatar Airways considère qu'il s'agit d'une pratique abusive qui non seulement prive les passagers authentiques du leur droit de réserver un siège, mais constitue également une perte pour la compagnie aérienne.
En général, Qatar Airways ne permet pas à un nom d'être modifié sur un PNR existant. Le PNR doit normalement être annulé, que le billet ait été émis ou non, et une nouvelle réservation effectuée en utilisant la capacité disponible. Dans les cas où une correction de nom est nécessaire, celle-ci doit être faite sur le portail commercial pour le(s) PNR émis par les agences de voyage.
Une correction de nom s'entend comme la correction du nom de famille d'un passager, de ses prénoms, de son titre ou de son code de type de passager (Passenger Type Code ou PTC en anglais) en raison d'une faute d'orthographe ou d'une partie manquante (par exemple, deuxième prénom manquant).
Une modification de nom s'entend comme la modification complète du nom de famille d'un passager, de ses prénoms, ou de l'ensemble. Cette procédure se limite aux cas où un passager a légalement modifié ses nom et/ou prénom(s). Tout autre cas de figure est limité aux passagers réservés sur des vols QR, des itinéraires en partage de code ou interlignes et/ou dont les billets ont été émis sur le stock 157.
Nouveau billet électronique à endosser “REISSD FOC D/T NME CORR” ou “REISSD FOC D/T NME CHNG” selon le cas
La correction/modification de nom n'est pas autorisée dans les cas de figure ci-dessous :
- L'itinéraire inclut des segments interlignes et/ou opérés en partage de code
- Le PNR a été utilisé en partie
- Le nom a été échangé pour un nouveau nom
- Des modifications ont été apportées après l'enregistrement
Les billets électroniques doivent être réémis une fois qu'une demande de correction de nom a été déposée sur le portail commercial. Sinon, ils risquent d'être annulés pour non-respect des conditions de Qatar Airways.