FAQ relative aux enfants et aux bébés
FAQ relative aux enfants et aux bébés
Enfants et bébés
Notre équipage vérifiera fréquemment que l'enfant est confortable et heureux. Nous fournirons également de nombreux jeux, puzzles et cadeaux pour que l'enfant puisse s'amuser.
Notre personnel au sol accueillera et assistera l'enfant pour un enregistrement rapide et sans problème. Veuillez vous assurer que la personne qui accompagne l'enfant reste à l'aéroport jusqu'au départ du vol de l'enfant.
Un bébé de moins de 2 ans peut voyager sur les genoux d'un adulte avec l'achat d'un billet pour bébé. Toutefois, si votre passager prévoit d'utiliser un dispositif de retenue pour bébé/un siège auto, il faudra acheter un billet pour enfant. Un siège auto pour bébé peut être utilisé pour les enfants de plus de 2 ans et celui-ci devra occuper un siège passager normal. Il est recommandé d'utiliser un siège auto pour bébé pour les enfants pesant entre 9 et 18 kg ou mesurant moins de 1 mètre.
Le bébé doit être accompagné sur tous les vols dans la même cabine par un adulte âgé d'au moins 18 ans.
Veuillez consulter les règles tarifaires détaillées au moment de la réservation, ou contactez votre bureau Qatar Airways local pour plus d'informations.
Afin de pouvoir occuper un siège, le passager enfant doit détenir un billet au tarif CHD*. Deux options sont possibles :
- Émettre un billet au tarif CHD* avant le début du voyage depuis le point d'origine.
- Émettre deux billets séparés : (a) Vol aller - billet au tarif INF et (b) Vol retour - billet au tarif CHD*
- Dans les deux cas de figure ci-dessus, le passager avec le billet au tarif CHD* pourra occuper un siège.
*Le cas échéant, des taxes/frais/redevances supplémentaires (s'il y en a) doivent être perçus.